All for Joomla All for Webmasters

Informations Publiques

Le Big lance officiellement ses activités

Le Bureau d’Information Gouvernementale (BIG) a officiellement lancé ses activités ce lundi 10 septembre 2018. La cérémonie, présidée par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, porte-parole, Seydou GUEYE, s’est tenue au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement a rappelé les directives du Président Macky SALL qui avait demandé au Gouvernement, lors du Conseil des Ministres du 02 Novembre 2016, de lui proposer « une doctrine de communication gouvernementale, afin de valoriser davantage l’essence de nos réalisations au niveau national et au plan international ».

Le Directeur Général du BIG, Doudou Sarr NIANG ainsi que les membres du Bureau ont, en présence des participants, partagé les missions et les outils de la structure. Ils sont également revenus sur le rôle central du BIG qui est de donner l’information publique aux citoyens à qui sont destinées les Politiques publiques.

Au-delà de l’information publique, le BIG est conçu pour organiser, harmoniser et coordonner la communication institutionnelle, en rapport et en parfaite intelligence avec les Conseillers Techniques en Communication des Ministères.

La cérémonie a enregistré la participation du Pôle Communication de la Présidence de la République dirigé par le Ministre El Hadji Hamidou KASSE, des différents Ministères et structures de l’Etat, des organismes internationaux, des membres du corps diplomatique, des Collectivités territoriales et de la presse nationale et internationale.

@BIG

Leave a comment

vingt − 20 =