All for Joomla All for Webmasters

Le BIG

PRÉSENTATION DU BIG

Le droit à l’information du citoyen, consacré par la constitution, est devenu une exigence et une norme de qualité de toute politique de bonne gouvernance. En effet, rendre disponible l’information publique, à travers une communication gouvernementale cohérente, participe d’une bonne définition et d’une mise en oeuvre efficace des politiques publiques.

En effet dans un paysage médiatique en profonde mutation où les citoyens sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des pouvoirs publics, il est important de donner la bonne information notamment sur le sens de l’action du Gouvernement, mais aussi d’informer celui-ci sur l’état de l’opinion publique et des médias.

Cependant, en faisant l’état des lieux de la communication gouvernementale, l’on constate que l’absence d’un dispositif dédié exclusivement à l’information publique constitue un frein à l’information correcte du citoyen. Ce bureau se positionne comme un centre névralgique de l’information gouvernementale qu’il coordonne en relation avec les cellules d’information et de communication des différentes structures administratives.

Ainsi pour combler ce déficit, il a été décidé la création du Bureau d’Information Gouvernementale (BIG), rattaché au Secrétariat général du Gouvernement
notre MISSION

Le Bureau d’Information Gouvernemental (BIG) sera une direction des services du Premier Ministre, placée sous l’autorité directe de celui-ci.

Le BIG sera chargé :

1
Analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias
2
Diffuser des informations sur l’action gouvernementale 
3
Entreprendre des actions d’intérêt général à caractère interministériel
4
Apporter une assistance technique aux administrations publiques
5
Coordonner la politique de communication du gouvernement
6
Effectuer de campagnes d’information et d’études d’opinion
ORGANIGRAMME DU BIG
Contacter le BIG
Bureau
Building Administratif
Dakar - SENEGAL
Contact Mail
Email :
contact@big.gouv.sn
Contact téléphone
Tel :
338232563